En Suisse

20 février 2019 16:04; Act: 21.02.2019 09:08 Print

Une course folle pour échapper à l'avalanche

Une coulée de neige a surpris de nombreux skieurs sur une piste de la station de Crans-Montana, en Suisse, mardi après-midi. L'un d'eux a immortalisé la scène.

Sur ce sujet
Une faute?

Mercredi matin, le bilan provisoire de l'avalanche qui s'est abattue sur le domaine de Crans-Montana faisait état d'un mort et de trois personnes blessées. La personne qui a succombé était un patrouilleur français, âgé de 34 ans. Sur la vidéo, un groupe de secouristes munis d'une luge est visible sur la piste.

Au moment où arrive la coulée, ces personnes n'ont pas le temps de partir et disparaissent dans le nuage de neige. Selon nos informations, il s'agirait des personnes secourues mardi.

Une course éperdue pour échapper à la neige

Quelques heures après les faits, une vidéo impressionnante, attribuée au drame qui a touché mardi la station suisse, a fait son apparition sur les réseaux sociaux.

On y voit une skieuse se préparer longuement avant de se lancer à la suite de son compagnon de piste. Après avoir parcouru quelques mètres, la skieuse jette un coup d'œil en amont laissant apercevoir l'avalanche en train de dévaler en avalant au moins quatre skieurs, dont un secouriste. Commence alors une course éperdue afin d'échapper à la neige en furie.

(L'essentiel)