Royaume-Uni

08 septembre 2021 19:05; Act: 08.09.2021 19:35 Print

Une danse «bizarre» et la Rolex s’évapore

Un pickpocket a été identifié et arrêté grâce à des images de vidéosurveillance. Il avait volé discrètement une montre de prix à un passant.

Sur ce sujet
Une faute?

La police de Birmingham a identifié un pickpocket grâce à des images de vidéosurveillance. L’homme a exécuté des mouvements de danse plutôt étranges pour voler une montre Rolex à un couple qui ne s’est douté de rien sur le coup. Le suspect, un homme de 24 ans vivant à Nottingham a été inculpé. D'après la police, il a apprécié son «dernier tango» avant la prison.

Ce genre de vols est aussi possible au Luxembourg. En décembre dernier, la police grand-ducale appelait d'ailleurs la population à la vigilance face aux voleurs qui usent de ruse pour parvenir à leurs fins. Chaque fois, les agresseurs abordent leur victime avec une attitude d'abord bienveillante, «prendre une photo, demander le chemin, simplement dire bonjour». Puis ils se font «plus intrusifs», provoquent le contact physique et en profitent pour chaparder leur butin, expliquait alors la police.

(L'essentiel)