Dans le Bade-Wurtemberg

24 janvier 2020 14:22; Act: 24.01.2020 17:38 Print

À 26 ans, il tire sur sa famille et fait 6 morts

Des coups de feu ont été tirés à Rot am See, dans le Bade-Wurtemberg, vendredi, en milieu de journée. Le tireur aurait été neutralisé.

Sur ce sujet
Une faute?

Une fusillade, dont l'auteur présumé a été interpellé, a fait six morts et deux blessés graves vendredi à Rot am See (sud-ouest de l'Allemagne), selon la police locale qui évoque une piste familiale. Plusieurs personnes ont également été blessées, dont deux grièvement, au cours de cette fusillade qui s'est produite vendredi vers 12h45 dans une petite ville proche de Stuttgart.

La police locale, qui a confirmé le bilan en milieu d'après-midi après avoir indiqué que ces coups de feu avaient «vraisemblablement» fait plusieurs morts, a déployé sur place un important dispositif. La fusillade se serait produite dans une auberge, située dans l'avenue de la gare, affirme le quotidien Bild. Toute l'avenue a été barrée par des cordons de police. La police a indiqué, «selon de premières informations», que le suspect, «un Allemand», et les victimes faisaient partie de la même famille.

«Réunion de famille»

C'est le tireur, un homme de 26 ans, qui a appelé lui-même la police, selon la conférence de presse tenue ce vendredi après-midi par les autorités. Il a a lors déclaré qu'il venait de tirer sur six personnes. Il a été retenu sur la ligne téléphonique pendant que les forces de l'ordre se précipitaient sur les lieux. «Nous supposons qu'il s'agit d'un drame familial», indique la police. toutes les victimes sont en effet apparentées.

Les victimes sont trois hommes de 36, 65 et 69 ans et trois femmes de 36, 56 et 62 ans. Parmi elles se trouvent également le père et la mère du tireur. Les liens de parenté des autres victimes doivent encore être qualifiées. Parmi les deux blessés graves, une personne est entre la vie et la mort.

(L'essentiel)