Au niveau européen

15 septembre 2021 10:35; Act: 15.09.2021 14:23 Print

Une loi forte contre les violences faites aux femmes

La Commission européenne va proposer d'ici la fin de l'année une loi de lutte contre les violences faites aux femmes, a annoncé mardi, sa présidente, Ursula von der Leyen.

storybild

La présidente de la Commission européenne veut ficeler un texte d'ici la fin de l'année.

Sur ce sujet
Une faute?

La Commission européenne va proposer d'ici la fin de l'année une loi de lutte contre les violences faites aux femmes, a annoncé mardi, sa présidente, Ursula von der Leyen, estimant que «trop de femmes ont dû vivre dans la peur pendant cette pandémie».

«Il s'agit de poursuites pénales efficaces, de mesures de prévention et de protection», à la fois en ligne et dans la vie réelle, a précisé devant le Parlement européen, la cheffe de l'exécutif européen, qui a l'initiative législative dans l'UE.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • La chute du féminisme le 15.09.2021 11:15 Report dénoncer ce commentaire

    Et sinon pour l'égalité et pour ne pas monter les uns contre les autres, je propose une loi forte contre les violences faites aux femmes ET aux hommes. A moins que ce ne soit pas le but recherché?

  • Pit vun Uespelt le 15.09.2021 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faites une loi contre les violences domestiques tout court. Ce signalement perpétuel de l’homme comme le méchant a fait et fera bcp de mal et des injustices.

  • -.- le 15.09.2021 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est Bon les gars , moi je deviens une femme ou au minimum neutre si non .....incroyable tout ça

Les derniers commentaires

  • sans âme le 16.09.2021 07:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La phrase première phrase et la favorite des pervers narcissique est simple : “ Regarde tout ce que je fais pour toi”. Le pervers narcissique a besoin de mettre sa victime dans une position de faiblesse et de culpabilité. Il va donc, sans remords, lui imposer une vision faussée d'elle-même, en lui rappelant sans cesse tout ce qu’il fait pour l’aider.

  • jicroipa le 16.09.2021 07:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout à fait, il y aussi les violences psychologiques. On en est où avec ça ??

  • sans âme le 16.09.2021 07:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    UN DÉCALAGE ENTRE CE QU'IL DIT ÊTRE ET CE QU'IL EST RÉELLEMENT Vous l’avez connu très sûr de lui, affirmant qu’il est très attaché à des valeurs de loyauté, d'honnêteté voire de bienveillance, et pourtant, vous observez des comportements aux antipodes. Il dit peut-être vouloir aider son prochain alors que ses actions ne sont guidées que par sa volonté de réussir personnellement. Il dit éprouver de grands principes moraux ou spirituels

  • sans âme le 16.09.2021 07:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une proie devient une victime, quand elle n’a plus rien à offrir, qu’elle est vidée de son énergie vitale, dépossédée de ses qualités,de ses biens matériels. En revanche, il existe des signes à observer, révélateurs d’un trouble de la personnalité narcissique. LE PERVERS NARCISSIQUE A UN DÉGO DÉMESURÉ Le pervers narcissique se considère avantagé sur le plan physique, se trouve séduisant voire très beau, peut-être plus qu’il ne l’est. aussi des remarques sur ses capacités ou ses réalisations,

  • Le Catalan le 16.09.2021 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et quand est-ce qu'on va œuvrer pour L'ÉGALITÉ ??? la vraie!