En Belgique

14 janvier 2020 10:03; Act: 14.01.2020 10:51 Print

Une présentatrice météo critiquée car «trop enceinte»

Les réseaux sociaux se déchaînent contre une présentatrice de la «RTBF», qui a eu «le tort» de porter une robe moulante alors qu'elle attendait un heureux événement.

Sur ce sujet
Une faute?

Une nouvelle présentatrice météo de la RTBF est la cible des internautes en Belgique. Son tort? Avoir porté une robe moulante pour présenter son bulletin, alors qu'elle était enceinte. Sur les réseaux sociaux, les commentaires négatifs se sont succédé pour dénoncer une tenue «inappropriée en pleine grossesse». Curieusement, ce sont les femmes qui se sont montrées les plus promptes à critiquer Daniela Prepeliuc.

«Comment Daniela peut-elle s’afficher dans de telles tenues à l’antenne, nous sommes tous choqués franchement. Je trouve que tout cela devient réellement du voyeurisme car au point de voir son nombril à travers sa robe qui tire de tous côtés c’est grave», a écrit une internaute, manifestement outrée par le ventre rebondi de la présentatrice. «Elle fait ballon désolée. Une superbe jeune femme, elle mérite d’être mieux présentable», a ajouté une autre.

Avant de partir en congé de maternité après son ultime bulletin du mercredi 8 janvier, la présentatrice météo a fait une mise au point sur sa page Facebook. «Je ne souhaite pas réagir aux messages négatifs qui se comptent - heureusement - sur les doigts de la main. Par contre, je tenais à vous remercier. Vous. Vous qui êtes des centaines à m’écrire publiquement ou en privé pour m’apporter votre soutien».

(pp/L'essentiel)