Royaume-Uni

30 juin 2020 16:08; Act: 30.06.2020 16:09 Print

Une série sur Boris Johnson et sa gestion du Covid

Un réalisateur et un journaliste britanniques veulent montrer comment le Premier ministre s’est occupé de la crise liée au nouveau coronavirus, alors qu’il était lui-même malade.

storybild

Boris Johnson a dû être hospitalisé pendant plusieurs jours après être tombé malade. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que la pandémie de Covid-19 est loin d’être terminée, une série sur le sujet est déjà en préparation en Grande-Bretagne. Le cinéaste Michael Winterbottom, à qui l’on doit le film «Greed» sorti en 2019, en sera le coscénariste et le réalisateur. Il sera assisté par le journaliste politique du Sunday Times Tim Shipman qui officiera en tant que consultant.

Le feuilleton racontera comment le Premier ministre britannique Boris Johnson a géré la crise liée au Covid-19 alors qu’il a lui-même été touché par la maladie et hospitalisé en soins intensifs durant plusieurs jours et sera coproduit par Winterbottom, Fremantle, Passenger et Revolution Films.

Casting non dévoilé

«Cette histoire montre que les faits sont parfois plus étranges que la fiction», a dit l’un des producteurs. «Il y a de rares moments dans l’histoire pendant lesquels la vie privée des dirigeants se retrouve connectée à des événements nationaux, où leur expérience personnelle et leur rôle officiel entrent en collision. Ces derniers mois dans la vie du Premier ministre en font clairement partie», a ajouté un autre.

La future série n’a pas encore de diffuseur et aucune information sur un éventuel casting ou une date de présentation n’a été dévoilée.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Joe le 30.06.2020 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle gestion???

  • Chaland le 30.06.2020 20:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la gestion de son covid doit être bonne puisqu'il est vivant. Par contre pour les anglais c'est nettement moins sûr compte tenu du nombre de morts.

  • Loool le 01.07.2020 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Gestion de quoi ?? A oui la gestion de l'avoir attrapé car il n'avait aucune gestion justement !!!!

Les derniers commentaires

  • Loool le 01.07.2020 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Gestion de quoi ?? A oui la gestion de l'avoir attrapé car il n'avait aucune gestion justement !!!!

  • Chaland le 30.06.2020 20:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la gestion de son covid doit être bonne puisqu'il est vivant. Par contre pour les anglais c'est nettement moins sûr compte tenu du nombre de morts.

    • ClearView le 01.07.2020 07:40 Report dénoncer ce commentaire

      Pour cela Boris doit remercier NHS, qui lui a sauvé la vie. Le même service NHS que son parti cherche depuis des décennies à réduire ou a privatiser.

  • Joe le 30.06.2020 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle gestion???