À 200 km/h

22 septembre 2012 18:45; Act: 22.09.2012 18:49 Print

Ivre, il percute un arrêt de bus et tue 7 ados

Sept personnes ont perdu la vie samedi à Moscou dans un accident de voiture. Un conducteur a foncé à 200 km/h dans un arrêt de bus.

  • par e-mail

Un conducteur en état d'ébriété circulant à 200 km/h a perdu le contrôle de son véhicule samedi et a percuté un groupe de personnes qui attendaient à un arrêt de bus, dans l'ouest de Moscou, ont rapporté des agences russes. Sept adolescents ont péri dans l'accident. «Parmi les victimes se trouvent trois garçons et quatre filles, tous adolescents», a précisé un responsable du ministère des Situations d'urgence à l'agence Ria Novosti. L'accident a fait également trois blessés.

Selon une source des services de secours, citée par l'agence Interfax, le conducteur circulait à une vitesse de 200 km/h sur la route de Minsk. Interpellé par la police, l'automobiliste, âgé de 29 ans, a été hospitalisé avec des contusions et des plaies ouvertes. L'homme sentait l'alcool, a indiqué une source médicale.

Les autorités russes ont fait état en juillet d'un nombre record de 200 000 accidents en 2011, qui ont fait près de 28 000 morts. La Russie, qui compte 143 millions d'habitants, enregistre le plus grand nombre de morts sur la route au niveau mondial. Ceci serait dû notamment à l'alcoolisme, du mauvais état des infrastructures routières, du non-respect du code de la route et des insuffisances des services de secours.

(L'essentiel Online/AFP)