Italie

07 août 2012 16:27; Act: 07.08.2012 17:00 Print

Lorenzo, 9 ans, a sauvé un enfant de la noyade

Un enfant de cinq ans, proche de la noyade dans une piscine à Castelfranco Veneto (Italie), a été secouru par un garçon de neuf ans.

  • par e-mail

Lorenzo, un garçon italien de neuf ans, en a sauvé un autre plus jeune, âgé de cinq ans, qui était en train de se noyer dans une piscine à Castelfranco Veneto, dans la province de Trévise (nord-est de l'Italie), rapporte mardi la presse italienne.

Vendredi dernier, le jeune intrépide s'est rendu compte qu'un autre enfant était immobile, à plat ventre contre le fond de la piscine: «J'ai cru d'abord qu'il jouait au jeu de l'apnée, mais ça durait trop longtemps», a-t-il raconté ensuite, selon le quotidien local, la Tribuna de Trevise, qui rapporte que Lorenzo fait du rugby et est un fan de Mickey.

Ni une ni deux, Lorenzo s'est aussitôt jeté à l'eau, a saisi le bras de l'enfant, pour le remonter. Puis, en deux brasses énergiques, il est arrivé à la surface et a hurlé à l'aide. Un maître nageur a aussitôt plongé et sorti de l'eau l'enfant qui était en train de suffoquer. Le garçonnet, très rapidement hospitalisé, a pu être sauvé.

(L'essentiel Online/AFP)