Horreur en Allemagne

13 novembre 2015 11:52; Act: 13.11.2015 17:30 Print

Plusieurs corps de bébés retrouvés en Bavière

La police allemande a fait une macabre découverte à Wallenfels (Bavière) en découvrant les restes de «probablement» huit bébés dans un appartement.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Une faute?

Les restes de huit bébés ont été découverts dans une bourgade bavaroise dont une habitante de 45 ans est recherchée, a annoncé vendredi la police allemande, qui s'interroge encore sur les circonstances de cette affaire parmi les pires du genre.

Après la découverte de sept corps jeudi, la police a annoncé qu'une huitième dépouille avait été trouvée vendredi dans le même appartement de Wallenfels, petite ville de Franconie de 2 800 habitants. «Dans le cadre des investigations (...) les policiers ont découvert lors de la fouille des pièces encore un corps de nouveau-né. Comme pour les sept autres nourrissons, les restes étaient enveloppés dans des tissus et des sacs plastiques», a indiqué la police dans un communiqué.

Plus tôt, elle avait indiqué que l'ancienne habitante de l'appartement, une femme de 45 ans, était recherchée pour être interrogée. La police n'a pas établi avec certitude dans l'immédiat si elle est la mère des enfants. D'autres perquisitions et interrogatoires doivent avoir lieu. Une expertise médico-légale des corps est en cours depuis l'aube pour déterminer les dates et causes des décès. Elle risque de prendre du temps en raison du «mauvais état» de certains des corps. «Aucun résultat n'est à attendre avant le début de la semaine à venir», ont indiqué la police et le parquet.

Plusieurs grossesses auraient été cachées

La police avait été alertée jeudi après-midi par une résidente de la localité après qu'elle eut trouvé, dans des circonstances qui n'ont pas été explicitées, le corps d'un premier bébé dans le logement. Selon le site internet du quotidien Bild, il s'agit de la sous-locataire de l'appartement.

Les photos des lieux montrent un petit immeuble de deux étages. C'est au niveau supérieur que les corps auraient été découverts. Aux fenêtres, on voit des décorations pour enfants: papillons, nounours et nain de jardin. D'après des voisins cités par Bild, la personne recherchée aurait caché plusieurs grossesses. Cette vendeuse dans un kiosque aurait vécu 18 ans dans cet appartement avec son mari et trois enfants.

(L'essentiel/AFP)