Entre copains

06 août 2012 09:46; Act: 06.08.2012 10:16 Print

Le kidnapping était une blague

SAINT-JULIEN-LÈS-METZ - L’enlèvement d’un homme sur le parking du Kinepolis de Saint-Julien-lès-Metz, vendredi soir, n’était en fait qu’une plaisanterie.

  • par e-mail

Le rapt était plus vrai que nature: une voiture s’arrête brutalement sur le parking du Kinepolis, vendredi soir, quatre hommes en sortent munis d’un pistolet et d’un fusil. Ils forcent un autre individu à rentrer dans le véhicule et redémarrent en trombe, rapporte France Bleu Lorraine Nord. Les passants, médusés, décident d’appeler la police qui prend cet enlèvement très au sérieux et lance immédiatement des recherches. Il pourrait s’agir d’un règlement de compte dans le milieu des trafiquants de drogue.

La police est toutefois intriguée: durant le week-end, personne ne vient signaler de personne disparue. Et c’est finalement dimanche soir qu’elle connaît le fin mot de l’histoire: tout penauds, les «farceurs» se sont rendus au commissariat, un peu paniqués par la tournure des événements.

Les jeunes hommes, âgés entre 18 et 20 ans, originaires de Metz et de Chieulles (nord de Metz), voulaient juste faire une blague. Toutes les armes étaient factices, la «victime» était consentante et si les passants n’avaient pas été obnubilés par la scène, ils auraient aperçu le sixième larron, non loin du véhicule, en train de filmer la scène.

(MC/L'essentiel Online)