Accident en Allemagne

14 janvier 2015 19:13; Act: 14.01.2015 19:27 Print

Elles se refont une beauté, les toilettes explosent

Des écolières bavaroises ont fait preuve d'une imprudence explosive: elles ont allumé une clope après s’être aspergées de spray. Elles sont grièvement brûlées.

storybild

Les deux ados sont grièvement brûlées. (photo: DR)

Une faute?

Deux adolescentes allemandes de 13 et 14 ans ont été hospitalisées dans un état grave, mardi après-midi. Ces écolières s'étaient introduites dans des petits WC publics de Selb, bourgade du nord-est de la Bavière, pour s’y refaire une beauté.

Les jeunes filles auraient un peu forcé sur le spray pour les cheveux ou sur le déodorant, avant de s'allumer une cigarette, raconte le site de Bild. Le gaz inflammable libéré par les bombes dans le local confiné s'est immédiatement embrasé. Les fenêtres des toilettes ont explosé, projetant des éclats de verre à 50 mètres à la ronde. Les filles ont été évacuées par hélicoptère. Le pronostic vital de la plus jeune des deux amies est engagé.

En novembre dernier, deux jeune femmes ont survécu à une mésaventure analogue, à bord d’une voiture à Soest, ville du nord-ouest de l'Allemagne. La déflagration avait détruit le véhicule. Quant aux victimes, elles s’en étaient tirées avec des brûlures au premier et au deuxième degrés.

(L'essentiel/arg)