Arnaque en Allemagne

05 mars 2014 09:33; Act: 05.03.2014 12:19 Print

Hypnotiser sa victime pour mieux la dévaliser

Un mystérieux cas d’arnaque intrigue la police dans le nord de l’Allemagne.

storybild

Nadeschda K. dit avoir été hypnotisée. (photo: Capture d'écran)

Sur ce sujet

Nadeschda K. est encore sous le coup de ce qui lui est arrivé la semaine dernière, à Elmshorn, une ville de la région de Hambourg. Alors qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle après des courses dans un supermarché, cette retraitée d’origine russe a été abordée par deux femmes, a-t-elle raconté au Hamburger Morgenpost. À sa grande surprise, elles parlaient sa langue maternelle, le russe.

La plus âgée l’aurait fixée droit dans les yeux en lui disant: «Je vois qu’une malédiction pèse sur vous». À partir de ce moment-là, la sexagénaire se souvient d’avoir exécuté une série de manipulations avec un fil de laine noir. Dans un état second, elle aurait fini par emmener le duo à son domicile, où elle aurait remis aux deux femmes une enveloppe contenant plusieurs milliers d’euros – afin, selon elles, de la désensorceler. Nadeschda K. ne se souvient plus de rien ensuite, sinon d’avoir retrouvé l’enveloppe vide. «D'habitude je ne me laisse pas embobiner, affirme la retraitée. Et je ne me considère pas comme crédule».

La police locale a diffusé le signalement des deux arnaqueuses, assorti d’une mise en garde destinée aux personnes âgées d’origine slave.

(L'essentiel/ arg)