Enlèvement

10 avril 2018 14:03; Act: 10.04.2018 14:37 Print

Une ado enlevée retrouvée après trois semaines

Une adolescente enlevée il y a près de trois semaines dans le Val-d'Oise a été retrouvée dimanche à Amiens.

storybild

L'adolescente avait été enlevée sur le chemin du lycée. (photo: AFP)

La jeune fille de 17 ans, qui n'a «pas subi de violences physiques», a pu retrouver sa famille dès dimanche soir, a ajouté cette source, confirmant une information du Parisien.

Une enquête pour enlèvement et séquestration en bande organisée avait été confiée à la police judiciaire de Versailles après que l'adolescente eut été vue embarquée de force dans une voiture par trois personnes le 20 mars à Goussainville.

Des vidéos sur les réseaux sociaux

Très vite, un parent éloigné de cette jeune fille d'origine sri-lankaise avait été soupçonné. Il avait fait part de sa volonté de l'épouser. Cet homme de 28 ans, avec qui elle se trouvait toujours dimanche, a été placé en garde à vue, ainsi que la personne qui les hébergeait dans la Somme.

Avant cela, l'adolescente était apparue au côté de cet homme dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Elle y disait être volontairement partie avec lui. Toutefois, a indiqué la source proche de l'enquête à l'AFP, «elle avait fini, après plusieurs contacts avec sa famille, par reconnaître qu'elle n'était pas avec ce monsieur de son plein gré».

(L'essentiel/afp)