Gilets jaunes

02 décembre 2018 09:35; Act: 02.12.2018 14:33 Print

133 blessés et 412 interpellations à Paris

En marge des violentes manifestations des «gilets jaunes» à Paris, les policiers ont interpellé 412 personnes, ce qui avait engendré 378 gardes à vues dimanche matin.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les violences samedi à Paris dans le sillage des «gilets jaunes» ont fait 133 blessés et conduit au placement en garde à vue de 378 personnes, selon un bilan de la préfecture de police dimanche.

Au total, la police a procédé à l'interpellation de 412 personnes. Parmi les 133 blessés, 23 font partie des forces de l'ordre, a détaillé la préfecture de police. Toute la journée de samedi, Paris a été le théâtre d'importantes violences urbaines dans l'ouest et le centre de la capitale.

Dans l'immédiat, la réponse de l'exécutif a d'abord été celle de la fermeté. «Les coupables de ces violences ne veulent pas de changement, ne veulent aucune amélioration, ils veulent le chaos. Ils seront identifiés et tenus responsables de leurs actes devant la justice», a insisté Emmanuel Macron, alors que le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner n'a pas écarté la possibilité d'instaurer l'état d'urgence. Une réunion d'urgence avec le président de la République et les ministres concernés se tiendra dimanche.

(L'essentiel/afp)