En France

22 décembre 2017 11:38; Act: 22.12.2017 15:13 Print

Le corps dans le sac serait celui d'une Africaine

Le corps, découvert mercredi dans un sac de sport sous un lit dans un appartement à Calais, est celui «d'une femme probablement africaine de 20 à 30 ans».

storybild

Le parquet cherche notamment à retrouver le dernier occupant de cet appartement, un Soudanais. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Le corps en état de décomposition avancée, découvert mercredi dans un sac de sport sous un lit dans un appartement à Calais, est celui «d'une femme probablement africaine de 20 à 30 ans», a-t-on appris vendredi de source judiciaire. L'autopsie pratiquée jeudi «n'a pas révélé de trace de violence, au regard de l'état du corps», a précisé à l'AFP le procureur de Boulogne-sur-mer, Pascal Marconville.

Dans le cadre de l'enquête préliminaire pour meurtre, le parquet cherche notamment à retrouver le dernier occupant de cet appartement, un Soudanais «enregistré comme demandeur d'asile, qui le louait tout à fait légalement». Les enquêteurs de la PJ et de la police aux frontières continuent également d'interroger le voisinage, pour «retracer le passage dans ce domicile».

Le corps avait été découvert mercredi dans un sac, sous un lit, lui-même recouvert de divers détritus, avait indiqué le parquet. «Vraisemblablement, ce corps était là depuis plusieurs semaines», avait dit une source proche de l'enquête. Il avait été trouvé «suite à la visite de l'appartement par la société qui était en charge de sa gestion», selon cette même source.

(L'essentiel/AFP)