France

09 janvier 2018 07:16; Act: 09.01.2018 09:31 Print

Aznavour propose un «tri» des migrants: malaise

Le chanteur, âgé de 93 ans, a tenu des propos qui ont choqué de nombreux téléspectateurs et internautes, dimanche soir, sur «France 2».

Sur ce sujet

Invité de Laurent Delahousse dans l'émission «20h30 le dimanche» sur France 2, Charles Aznavour faisait la promotion de sa nouvelle tournée. Sur le plateau se trouvait également la pianiste d'origine géorgienne Khatia Buniatishvili. «Quand on voit cette histoire, ce parcours, cette double culture, est-ce qu'aujourd'hui, vous considérez que la France est trop timide vis-à-vis des migrants?», a demandé le journaliste, au chanteur de 93 ans.

«Il y a peut-être des génies parmi ces gens et en tout cas il y a des gens utiles, c'est sûr. Et c'est vrai aussi qu'on ne peut pas avoir tout le monde chez soi, ce ne serait pas facile et ce ne serait pas normal. Mais on pourrait faire un tri intéressant. On pourrait avoir des gens très intéressants qui passent», a estimé Aznavour. Les propos du chanteur originaire d'Arménie ont jeté un froid parmi les téléspectateurs et les internautes, note 20minutes.fr.

(L'essentiel/joc)