Buzz en France

18 décembre 2017 17:09; Act: 19.12.2017 12:29 Print

Un Youtubeur pourchasse une conductrice en fuite

Déguisé en père Noël, un «justicier de la route» a filmé sa propre course poursuite avec l'auteur d'un délit de fuite en plein cœur de Paris.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Youtubeur Chris RS est connu pour tourner des vidéos depuis sa moto. En cette période de fin d'année, c'est déguisé en père Noël que le jeune homme arpente les rues de Paris au guidon de son deux-roues, explique Europe 1. Vendredi, le Français a publié la vidéo impressionnante d'une course poursuite endiablée au cœur de la capitale française entre lui et une jeune automobiliste.

Les images commencent alors que le Youtubeur arrive à un carrefour de la rue de Rivoli. C'est là que Chris RS filme en flagrant délit une conductrice qui renverse un piéton sur un passage protégé, et alors que le feu était rouge pour les voitures. Quelqu'un crie, et le Youtubeur réagit immédiatement en essayant de se mettre en travers de la route de la fautive, qui a pris la fuite. L'automobiliste s'arrête, mais repart de plus belle dès que le jeune homme s'approche d'elle. Les deux protagonistes se lancent alors dans une course poursuite effrénée. La jeune femme n'hésite pas à forcer son passage entre des véhicules et à griller des feux rouges pour distancer son poursuivant.

Après plusieurs minutes haletantes, le Youtubeur parvient finalement à alerter deux policiers circulant à moto. Les agents procèdent alors à l'interpellation musclée de la jeune femme et le «justicier de Noël» suit les deux policiers au commissariat, sans doute pour leur fournir les images de l'accident. D'après Chris RS, la victime, une personne âgée avec une canne, «se remet sans trop de mal».

En octobre dernier, le Youtubeur avait déjà été témoin d'un délit de fuite au Bois de Boulogne.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bravo & Encore bravo le 18.12.2017 19:30 Report dénoncer ce commentaire

    Grâce à ce monsieur, une personne qui ne respecte rien ni personne a pu être arrêtée comme elle le mérite. Je dis mille fois bravo, aussi aux policiers !

  • Merci au motard le 18.12.2017 19:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous aviez un minimum de bon sens vous comprendriez que relever une plaque en France ne permet pas de prouver qui conduisait au moment de l'accident. Donc merci au motard qui a pris tous les risques pour faire arrêter cette hors la loi, certainement beaucoup plus dangereuse que lui.

  • Kappa le 19.12.2017 09:56 Report dénoncer ce commentaire

    Une action très courageuse. bravo! malheureusement j'ai peur que s'il est obligé de montrer sa vidéo pour prouver ce qui s'est passé il va avoir des soucis aussi :/

Les derniers commentaires

  • Jason le 19.12.2017 15:52 Report dénoncer ce commentaire

    Dans sa course poursuite, ce motard a commis les infractions suivantes : excès de vitesse, feu rouge grillé, dépassement par la droite, circulation à contresens. C'est peut-être un comportement normal à Paris, mais cela n'en reste pas moins extrêmement dangereux quand on n'a ni sirène, ni gyrophare. La bonne réaction aurait été de porter secours à la victime, puis de témoigner preuve vidéo et numéro de plaque à l'appui.Le fait de stresser la conductrice en la poursuivant et en essayant de la stopper, c'est juste ajouter le risque qu'elle panique et provoque encore un accident. Même la police y réfléchit à 2 fois avant d'engager une course poursuite, alors que dire d'un citoyen lambda qui n'est même pas entrainé à gérer ce type de situation ?

  • justicier le 19.12.2017 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    des gens comme cela devraient aller en prison c est clair et confiscation du véhicule à vendre aux enchères et confiscation du permis de conduire à vie

  • Raoul le 19.12.2017 12:23 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas son rôle de faire la police. On chope la plaque d'immatriculation quand on est un bon citoyen.

  • Kappa le 19.12.2017 09:56 Report dénoncer ce commentaire

    Une action très courageuse. bravo! malheureusement j'ai peur que s'il est obligé de montrer sa vidéo pour prouver ce qui s'est passé il va avoir des soucis aussi :/

  • Modere le 19.12.2017 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    disliké mais meme si je suis content qu'un chauffard est pu etre arrete, la presence permanente de camera pousse ses motards a jouer au super hero et m'inquiete un peu des derives lies aux medias sociaux (cette video est de loin lune des plus respectables).

    • Jason le 19.12.2017 15:20 Report dénoncer ce commentaire

      Exactement! Le comportement atypique de ce motard est loin d'être exemplaire et à failli causer d'autres accidents. Ce n'est pas au citoyen lambda de prendre la justice entre ses mains mais aux policiers de recueillir les indices et témoignages, puis d'arrêter le suspect/coupable. Si tout le monde s'y met, c'est l'anarchie.