Après Maëlys et Arthur Noyer

05 février 2018 11:21; Act: 05.02.2018 13:41 Print

Nordahl L. a caché son attirance pour les hommes

Les enquêteurs ont découvert que le trentenaire surfait sur des sites de rencontres gay et qu'il avait sans doute caché qu'il n'était pas uniquement attiré par les femmes.

storybild

Nordahl L. aurait tenté de séduire un militaire dans une boîte de nuit de Chambéry.

Sur ce sujet

Les enquêteurs continuent de fouiller dans le passé de Nordahl L., principal suspect dans les affaires Maëlys et Arthur Noyer. Une attention toute particulière est accordée à l'ordinateur et aux téléphones de l'ex-militaire. C'est en passant au crible ce matériel que les autorités ont découvert un élément troublant: Nordahl L. surfait sur des sites de rencontres homosexuelles, sous différents pseudos, révèle Le Dauphiné Libéré.

Le trentenaire, qui a toujours entretenu des relations avec des femmes, aurait caché à son entourage cette attirance pour les hommes. Depuis cette découverte, les enquêteurs épluchent avec grand soin les forums et autres sites de rencontres fréquentés par le suspect, dans l'espoir de pouvoir identifier ses éventuels contacts.

Dragué avec insistance par Nordahl L.

Nordahl L. refoulait-il son homosexualité? Cette hypothèse est renforcée par un témoignage livré la semaine dernière dans une gendarmerie des Yvelines. Ce militaire a déclaré avoir été abordé par un individu dans une boîte de nuit de Chambéry (Savoie). Il est formel: cet homme, c'était Nordahl L. Le témoin a raconté avoir refusé plusieurs fois les avances du trentenaire. Celui-ci serait allé jusqu'à suivre le militaire jusque sur une aire d'autoroute, où il aurait à nouveau tenté d'obtenir ses faveurs.

Le témoignage de cet homme fait étrangement écho au scénario privilégié par les enquêteurs dans l'affaire de l'assassinat du caporal Arthur Noyer, dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Interrogé à ce sujet, Nordahl L. avait reconnu avoir été présent à Chambéry à cette date-là, mais nié toute implication dans la mort du jeune militaire.

(L'essentiel/joc)