Télévision

31 mai 2018 16:20; Act: 31.05.2018 16:29 Print

Hollande à Lapix: «Merci pour ce moment»

Après son passage au journal de «France 2», l'ancien président français a eu un mot étonnant pour la présentatrice, faisant référence à son ancienne compagne.

storybild

La phrase fait référence au livre de Valérie Trierweiler. (photo: AFP)

Sur ce sujet

En 2014, Valérie Trierweiler sortait un livre autobiographique intitulé «Merci pour ce moment» et dans lequel elle n'épargnait pas François Hollande, avec lequel elle avait été en couple entre 2007 et 2014.

Quatre ans plus tard, c'est François Hollande qui a sorti un bouquin, «Les Leçons du pouvoir», et l'ex-président de la République française n'a pas oublié la manière dont son ex l'a traité. Cependant, l'homme politique n'a pas voulu se venger en utilisant les mêmes méthodes que la journaliste. Il a choisi de faire cela de manière plus subtile, comme l'a raconté Anne-Sophie Lapix à Télé 7 Jours.

La journaliste et présentatrice du «20 heures» de France 2 s'est souvenue qu'à la fin de son entretien avec elle, le 10 avril 2018, François Hollande avait fait référence à son ancienne compagne en coulisses. «Avant de partir, il nous a dit «merci», a fait une pause, puis a ajouté «pour ce moment». Venant de lui, c'était osé», a déclaré Anne-Sophie Lapix.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Knopchen le 31.05.2018 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci Mr Hollande pour ce moment qui est heureusement terminé, ces quatre années de ´mollitude ´ furent bien longues.

  • g3s le 31.05.2018 22:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il s’est bien débrouillé. C’est la France qui est difficile à gouverner, tous les présidents avant lui l’ont avoué.

  • Mu le 31.05.2018 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    macron est mieux peut être :-)))

Les derniers commentaires

  • g3s le 31.05.2018 22:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il s’est bien débrouillé. C’est la France qui est difficile à gouverner, tous les présidents avant lui l’ont avoué.

  • Mu le 31.05.2018 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    macron est mieux peut être :-)))

  • Knopchen le 31.05.2018 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci Mr Hollande pour ce moment qui est heureusement terminé, ces quatre années de ´mollitude ´ furent bien longues.

    • Vulgus trumpus le 31.05.2018 22:16 Report dénoncer ce commentaire

      Cinq ans, en fait. Quatre ans, c'est le calvaire en cours aux Etats-Unis.

  • torolkozo le 31.05.2018 17:14 Report dénoncer ce commentaire

    Président il était sous pression là ça va mieux il est aussi plus détendu ça se voit, parfois il est même drôle ...

  • Grand Maître le 31.05.2018 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors,j'ai pas tout compris.

    • Jèje le 31.05.2018 17:17 Report dénoncer ce commentaire

      Je l'adore Hollande!