Incendie en France

06 août 2016 14:10; Act: 06.08.2016 14:20 Print

Le gâteau d'anniversaire a mis le feu en tombant

L'incendie du bar qui a fait 13 morts dans la nuit de vendredi à samedi a été provoqué par la chute du gâteau d'anniversaire garni de bougies.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'enquête avance à grands pas, après l'incendie qui a fait 13 morts et plusieurs blessées dans la nuit de vendredi à samedi, dans le sous-sol d'un bar de Rouen, dans l'Ouest de la France. Selon le Parquet de Rouen, c'est la chute du gâteau d'anniversaire qui a provoqué le drame.

«Quelqu'un est descendu avec un gâteau d'anniversaire avec des bougies et a chuté dans l'escalier», a indiqué à l'AFP le vice-procureur Laurent Labadie selon lequel «il y a eu projection des bougies sur les murs et sur le plafond» recouvert d'un isolant phonique. Le feu est alors parti très vite, en raison de la matière recouvrant la salle. «Il y a eu une inflammation immédiate et propagation de gaz», a ajouté le vice-procureur.

Les pompiers avaient été appelés vers 00h20 pour intervenir dans le bar Cuba Libre. Malgré leur arrivée rapide sur place, 13 personnes, surtout des jeunes, ont trouvé la mort dans l'établissement où était célébré un anniversaire. Une cellule de soutien médico-psychologique a été ouverte à l'hôpital local.