Enlèvement en France

29 avril 2015 15:40; Act: 29.04.2015 17:58 Print

Les affaires Berenyss et Estelle sont-​​elles liées?

Pour la famille d’Estelle Mouzin enlevée en 2003, il existe de réelles similitudes entre l’affaire de la petite Berenyss et celle de leur fille.

storybild

Estelle Mouzin, enlevée à l'âge de 9 ans en 2003, aurait 21 ans aujourd'hui. (photo: AFP)

Sur ce sujet

«Toute arrestation d'un prédateur présumé doit être l'occasion de vérifier une éventuelle implication dans d'autres dossiers et pas seulement pour Estelle Mouzin», ont indiqué au Parisien les avocats d’Eric Mouzin, le père de la petite fille. Selon eux, il existe de réelles ressemblances avec l’affaire de la petite Berenyss, enlevée la semaine dernière, à Sancy, en Meurthe-et-Moselle.

Estelle Mouzin, 9 ans, a disparu au soir du 9 janvier 2003 alors qu’elle rentrait de l’école, à Guermantes, en Seine-et-Marne. Un utilitaire blanc aurait été vu au moment des faits par la copine de la petite Estelle. Or, on sait aujourd’hui qu’Éric Fauchard, accusé d’avoir enlevé Berenyss, circulait dans une camionnette blanche. De plus, les avocats soulignent que «l'autoroute de l'Est est l'axe direct d'accès sur la région de Guermantes».

Éric Fauchard habitait dans la Meuse, a enlevé Berenyss à Sancy (Meurthe-et-Moselle) avant de l’abandonner à Grandpré dans les Ardennes. Il aurait ainsi très bien pu œuvrer jusqu’en Seine-et-Marne. «Les prédateurs sont par définition des délinquants très mobiles». «Nous allons saisir au plus vite le juge d'instruction du tribunal de Meaux (Seine-et-Marne) afin qu'il demande des vérifications et des comparaisons pour l'affaire Estelle.

Au micro de BFM TV, la sœur du ravisseur présumé le décrit comme une personne violente.


Enlèvement de Berenyss : le portrait du suspect par francetvinfo

(MC/L'essentiel)