Drame en France

25 juin 2013 12:22; Act: 25.06.2013 13:17 Print

Mère poignardée, trois enfants retrouvés morts

Les trois enfants d'une femme tuée lundi ont été retrouvés morts mardi matin, à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), et leur père est toujours recherché, a indiqué le parquet.

Une faute?

Le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli, n'a pu donner de précisions sur le lieu et l'heure de la découverte des corps, ni sur l'arme utilisée. Mais les gendarmes ont bouclé un quartier situé à la sortie de Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans le sud de la Drôme, à environ un kilomètre de l'endroit où le corps de la mère a été retrouvé lundi, selon un photographe de l'AFP. Plusieurs véhicules de pompiers et un important déploiement de gendarmerie étaient visibles dans la matinée et des banderoles jaunes interdisant l'accès au public ont été déployées jusque dans les vignes.

En instance de séparation, la mère âgée de 29 ans, tuée à l'arme blanche, avait été retrouvée lundi, en fin d'après-midi, dans une mare de sang au domicile de sa propre mère, chez qui elle s'était installée. Âgé d'une quarantaine d'années, le père était recherché depuis par la gendarmerie, ainsi que les trois enfants de 2, 8 et 9 ans, portés disparus depuis lundi. Le parquet jugeait mardi matin «probable» qu'il soit parti avec les enfants, et ne faisait pas état d'éventuels antécédents de violences. Le père vivait au domicile conjugal, également situé à Saint-Paul-Trois-Châteaux, petite ville qui jouxte le complexe nucléaire du Tricastin.

L'enquête ouverte lundi soir pour homicide volontaire a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Grenoble et au groupement de la Drôme.

(L'essentiel Online/AFP)