En Alsace

10 novembre 2017 12:58; Act: 10.11.2017 14:11 Print

Un bébé abandonné dans un sac au bord de la route

Un nourrisson, d'à peine quelques jours, a été trouvé ce vendredi dans le Haut-Rhin (Alsace) dans un sac près d'une benne à ordures, par un porteur de journaux.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Un bébé, né il y a quelques jours à peine, a été trouvé ce vendredi matin sur le bord d'une route, à Sierentz, dans le Haut-Rhin (Alsace), rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace et L'Alsace. C'est un porteur de journaux qui a fait la découverte alors qu'il effectuait sa tournée. Il a été alerté par des bruits provenant d'un sac à côté d'une benne à ordures.

Il a ouvert le cabas et a trouvé un bébé de sexe féminin «chaudement emmitouflé». L'enfant a été transporté par les sapeurs-pompiers, à Mulhouse, aux urgences pédiatriques. Il est en bonne santé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances dans lesquelles le nourrisson a été déposé là.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lin le 10.11.2017 18:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’accouchement anonyme existe !!!!! Il y a beaucoup de gens qui aimeraient adopter .... pas d‘excuse pour un tel geste inpardonnable !!!!!!

  • 57 le 10.11.2017 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'espère qu'elle trouvera une famille qui l'aimera

  • Justme le 10.11.2017 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    Je me fou royalement des raisons qui ont poussé la mère a anbandonné le bébé, mais le laisser comme ça tout seul à côté d'une benne à ordure, elle ne doit plus pouvoir enfanter.... Et aller en prison...

Les derniers commentaires

  • Carina le 11.11.2017 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Inexcusable quelle que soit la situation. D’abord il y l’accouchement sous x, et si la génitrice a emporté son enfant mais veuille/ doive s’en séparer pour une raison ou une autre, ‘jeter’ son enfant, mais ou va-t-on? Même si on est au bord du gouffre, on peut déposer le bébé dans l’entrée d’un hôpital ou autre part (ex. sas d’une résidence) ou l’enfant sera vite trouvé et pas le mettre en danger de mort!

  • lin le 10.11.2017 18:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’accouchement anonyme existe !!!!! Il y a beaucoup de gens qui aimeraient adopter .... pas d‘excuse pour un tel geste inpardonnable !!!!!!

  • zakopianski le 10.11.2017 16:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que personne ne se doit de juger un tel acte. Certaines personnes peuvent enfanter sous X oui. Mais parfois la personne est terrorisée. Elle peut être sans papier par exemple. Si la mère ou le père ou quiconque s'apprêtait à jeter la petite dans la benne, elle y a visiblement renoncé au dernier moment. Le bébé était emmitouflé et à côté de la benne. c'est ce que moi je préfère y voir ici.

  • Sabrine le 10.11.2017 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    Mais pourquoi elle ne va pas directement à l'hôpital le laisser bien au chaud auprès des professionnels et c'est tout!!!! Au lieu de l'abandonner près de la poubelle.!!! Pauvre petite, je l'aurai bien prise moi.

  • lea le 10.11.2017 15:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut être un geste dèsespéré d'une maman non excusable il y a d'autre solution !!!! L espoir que ce petit ange sera adopter par des parents avec plein d'amour a lui donner