En France
22 janvier 2019 16:08; Act: 22.01.2019 16:41 Print
Une banque braquée près des Champs-Élysées
Plusieurs malfaiteurs ont attaqué mardi matin, une banque à Paris, après avoir séquestré pendant plusieurs heures les personnes présentes dans les locaux.
Paris - Impressionant braquage au 6 rond point des Champs-Elysées dans la banque Milleis.
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 22 janvier 2019
Les braqueurs en fuite ont fouillé environ 30 coffres pendant environ 3H30. Le personnel et clients ligotés pendant le braquage.
Opération de déminage en cours. pic.twitter.com/pvjgykBUM4
Les suspects ont réussi à ouvrir une trentaine de coffres de l'établissement, une agence Milleis Banque, avant de prendre la fuite, a complété la source. Le préjudice n'était pas connu dans l'immédiat. Arrivés aux alentours de 8h30, le groupe aurait quitté les lieux vers midi, après avoir séquestré les gens à l'intérieur, qui ont été aspergés d'un liquide dont la nature reste à déterminer. Vers 15h, une demi-douzaine de véhicules des forces de l'ordre étaient encore garés sur les Champs-Élysées, à proximité de la banque.
Une fourgonnette siglée «Laboratoire central» était également stationnée devant l'entrée de l'agence gardée par des policiers. «On n'a rien entendu, rien vu. C'est quand les forces de l'ordre sont arrivées qu'on a su ce qu'il se passait. On nous a demandé de rester confinés dans le magasin, ça a duré deux heures et on a rouvert», a déclaré Pierre, vendeur dans un magasin situé face à l'agence.
En février 2018, un homme armé avait tenté d'attaquer une agence de la BNP près de l'arc de triomphe, à Paris, et été blessé par balles par la police lors de son interpellation. En 2017, une horlogerie de luxe près des Champs-Élysées avait été attaquée par deux hommes armés qui ont emporté un butin estimé à «plusieurs centaines de milliers d'euros».
(L'essentiel/afp)

Consultez nos annonces immobilières sur le site de L'essentiel










