Drame en France

27 décembre 2017 08:42; Act: 27.12.2017 08:41 Print

Une voiture à contresens cause un terrible accident

Une voiture à contresens sur l'autoroute A6 est entrée en collision dans la nuit de mardi à mercredi au nord de Mâcon avec un autre véhicule provoquant la mort de trois personnes.

Sur ce sujet
Une faute?

Une fillette de quatre ans a succombé à ses blessures, selon la directrice de cabinet du préfet de Saône-et-Loire, Marlène Germain. Ce troisième décès s'ajoute à ceux des conducteurs respectifs des deux véhicules impliqués dans la collision. Le choc frontal entre les deux voitures s'est produit vers 00h30 à hauteur de Viré (Saône-et-Loire) dans le sens Paris-Lyon. Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture à contresens était conduite par une personne âgée et l'autre véhicule transportait un couple avec trois enfants.

Outre les trois décédés, un adolescent de treize ans se trouvait toujours dans un «état critique», selon Mme Germain. Il a été transporté par le Smur (service mobile d'urgence et de réanimation) au centre hospitalier de Mâcon, où avaient déjà été pris en charge un peu plus tôt la mère de famille et le troisième enfant, blessés plus légèrement. Les circonstances de l'accident, notamment l'endroit depuis lequel la voiture a emprunté l'autoroute à contresens, restent à éclaircir par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière, chargé de l'enquête.

Le préfet de Saône-et-Loire Jérôme Gutton devait se rendre sur place. 25 sapeurs-pompiers étaient mobilisés, ainsi que trois ambulances et une quinzaine de gendarmes. Peu avant 03h00, la circulation était toujours perturbée sur ce secteur, selon le site internet de Bison Futé. Peu avant cet accident, vers 00h20, sur l'A40 près de Bourg-en-Bresse (Ain), à une trentaine de kilomètres de Mâcon, un autre véhicule a emprunté l'autoroute à contresens, sans provoquer d'accident, selon Bison Futé.

(L'essentiel/AFP)