Personnage en France

24 septembre 2017 11:49; Act: 24.09.2017 12:18 Print

Bernard Tapie traité pour un cancer de l'estomac

L'homme d'affaires, ancien ministre et ancien président de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie, 74 ans, est actuellement traité pour «un cancer de l'estomac».

storybild

Sur ce sujet

«Bernard souffre d'un cancer de l'estomac avec extension sur le bas de l’œsophage. Il est traité par le service d'oncologie de l'hôpital Saint-Louis (à Paris) par un programme de chimiothérapie adapté. On espère une intervention chirurgicale possible avant la fin de l'année», a précisé Mme Tapie. Bernard Tapie, hospitalisé en fin de semaine, a déclaré de son côté par téléphone qu'il allait «se battre comme il l'a toujours fait».

«Sa nature de battant et l'affection de sa famille, de ses proches mais aussi les formidables témoignages d'encouragement qu'il reçoit nous rendent optimistes», a ajouté Dominique Tapie. Dès la fin de la semaine, de nombreux supporters de l'OM, club qu'il a présidé de 1986 à 1994, lui ont manifesté un soutien appuyé. Le collectif «Vieille Garde CU84» a aussitôt souhaité «courage» et dit «merci à Bernard Tapie, très grand dirigeant de l'OM avec qui nous avons atteint le firmament», c'est-à-dire la seule Ligue des champions jamais remportée par un club français, en 1993 face au Milan AC. S

Supporter star du club phocéen, René Malleville a posté sur son compte Twitter un message vidéo dans lequel il explique que Bernard Tapie, un «ami», est «gravement malade». «Je pense que toute sa famille va le soutenir, physiquement, moralement, nous ses amis qui savons, on est avec lui par la pensée». «Bernard, bats-toi, tu as toujours été un battant, bats-toi», a encore dit René Malleville. Le quotidien L'Equipe avait indiqué samedi après-midi sur son site internet que les supporters de l'OM préparaient des banderoles en hommage à l'ancien président de l'OM, à l'occasion de la réception de Toulouse dimanche soir dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. La page n'était plus disponible dans la soirée.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • minni le 24.09.2017 18:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement et courage Mr Tapie

  • citoyen le 24.09.2017 21:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec tout tes défauts tu reste un personnage hors normes. respect et admiration!!!!! soit fort comme tu l'as toujours et prompt rétablissement

  • cocou le 24.09.2017 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    courage nanard le peuple marseillais est avec toi

Les derniers commentaires

  • Marie le 25.09.2017 19:58 Report dénoncer ce commentaire

    Monsieur Tapie je vous ai toujours admiré. Vous avez été un grand homme, cash parfois mais j'aimais ça et vous avez fait tellement pour le sport. Je vous souhaite beaucoup de force pour vous battre contre cette maladie, nous sommes avec vous par la pensée. Courage à vous et votre famille

  • Charogne le 25.09.2017 16:57 Report dénoncer ce commentaire

    Vous voyez qu'il y a une justice en ce bas monde.

  • marie le 25.09.2017 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    prompt rétablissement

  • al Adin le 25.09.2017 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    Courage Monsieur Tapie, vous en avez vu d'autres, vous saurez affronter cette nouvelle et cruelle épreuve avec bravoure. Tenez bon

  • lynn le 25.09.2017 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La force du Jedi soit avec toi. Malgré tes erreurs, tu restes un grand homme. Bon courage.