Chien sauvé en France

10 avril 2019 17:53; Act: 11.04.2019 09:28 Print

«Billy a quelques kilos en moins, mais il va bien»

Mike, le maître du chien resté coincé six jours dans une canalisation en France, a fondu en larmes en retrouvant l'animal.

Sur ce sujet
Une faute?

«Billy» était parti chasser le ragondin... Coincé depuis six jours dans une galerie sous le canal de Bourgogne, un chien dont le sort opposait défenseurs des animaux et préfecture de Côte-d'Or a pu être sauvé mardi. Des caméras, engagées lundi soir, n'ont pas permis de repérer l'animal, que son propriétaire britannique n'entendait plus aboyer. Mais mardi après-midi, près d'un trou repéré en surface, quelques coups de pelle ont suffi pour extirper «Billy» de la galerie.

L'émotion de Mike, le propriétaire anglais de «Billy», était visible sur les images du sauvetage diffusées en live sur Facebook. «C'est fantastique, Billy est de retour! Il a quelques blessures sur la truffe, quelques kilos en moins, mais il va bien, a-t-il expliqué au micro de RMC. Je suis si reconnaissant envers tous ces gens engagés dans les recherches: personne ne l'a abandonné!».

(L'essentiel/utes/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • la petite goutte le 10.04.2019 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo aux sauveteurs, une belle fin qui fait du bien !

  • Grand Maître le 10.04.2019 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique histoire.Son maître doit revivre !! Voilà une belle histoire et grâce à un chien on retrouve enfin le sourire dans notre triste vie d'humains.

  • Exuperancia le 10.04.2019 18:54 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à eux d'avoir sauvé Billy, qui a retrouvé ainsi Mike! C'est une historie très émouvante!

Les derniers commentaires

  • Madame le 11.04.2019 15:13 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin une belle histoire :) longue vie a eux.

  • zaz le 11.04.2019 11:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    combien de millions dépensés pour les discussions stériles du Brexit ou un défilé militaire ? Dans le cas de ce petit chien les euros dépensés restaurent la foi dans l'humanité et apportent du bonheur à ceux qui ont assez de coeur pour l'accepter.

  • Clement le 11.04.2019 09:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    maintenant amende au propriétaire pour reboucher le trou causé et négligence du propriétaire !!

  • Fred le 10.04.2019 20:58 Report dénoncer ce commentaire

    Et qui va payer les frais occasionné par ce secours???? Chez nous ce serait le propriétaire du chien.

    • Deridder le 11.04.2019 09:39 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi pas toi ...

    • jack le 11.04.2019 10:14 Report dénoncer ce commentaire

      Toujours parler d'argent , quel monde!!!!!!

    • Jean le 11.04.2019 10:21 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez des euros à la place des yeux et du cœur, vous !

  • Sandra le 10.04.2019 20:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle joie d’avoir ce genre de nouvelle! Bravo aux personnes qui se sont investis pour le libérer