En France

11 juin 2019 10:49; Act: 11.06.2019 11:11 Print

Collision mortelle en trottinette électrique

Un jeune de 25 ans a été tué dans un accident de la route. Il conduisait une trottinette électrique quand il est entré en collision avec un camion à Paris.

storybild

Le jeune homme n'a pas survécu à la collision. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme de 25 ans qui circulait sur une trottinette électrique est mort lundi soir après avoir percuté un camion à Paris, dont le chauffeur a été placé en garde à vue, a-t-on appris mardi de sources concordantes, confirmant une information d'Europe 1.

L'accident s'est produit lundi vers 22h30 dans le XVIIIe arrondissement, dans le quartier populaire de la Goutte d'Or, a indiqué la police. L'homme, qui a été évacué en arrêt cardio-respiratoire, a succombé à ses blessures à l'hôpital, selon les pompiers.

Nouvelles règles

Apparues il y a un an, les trottinettes - évaluées à environ 20 000 dans la capitale - sont devenues un véritable casse-tête pour la mairie de Paris, faute de loi pour les réguler.

Interdiction de stationnement sur les trottoirs, limitation de vitesse à 20 voire 8 km/h: la maire de Paris, Anne Hidalgo, a égrené jeudi plusieurs mesures pour mettre un terme aux nuisances causées par les trottinettes électriques, responsables de plusieurs accidents. Bien qu'aucun décompte officiel n'existe - en attendant la mise en place prochaine d'un «observatoire de la sécurité routière» pour mesurer l'accidentologie -, de récents accidents impliquant des trottinettes ont défrayé la chronique.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Prodelaroute le 11.06.2019 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    Rouler en trottinette la nuit sur la route sans feux! C’est très malheureux pour le jeune mais aussi pour le chauffeur du camion qui n’en peut probablement rien . Il faut arrêter avec ça! La route n’est pas un terrain de jeu.

  • Redbull 57 le 11.06.2019 11:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans ce cas précis il semble qu’à 25 ans la victime ignorait le principe de la priorité... Ce matin, ayant vu une trottinette électrique prendre un sens interdit comme si de rien n’était, je constate que les utilisateurs oublient toute notion de code de la route dès qu’ils montent dessus...

  • Paris pas rigolo le 11.06.2019 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    Un camion à 22h30 ? Il va falloir justifier... Et puis comme si la police allait courir après des trottinettes...

Les derniers commentaires

  • John le 11.06.2019 20:26 Report dénoncer ce commentaire

    C'est triste qu'il y ait encore un mort, mais le free floating c'est une plaie pour les possesseurs de trottinettes électriques, qui eux, respectent les règles de la route et mettent gants, casques et autres. Ma trottinette, je m'en sers pour aller de chez moi à la gare. Bref, c'est mon moyen de transport pratique et qui ne pollue pas.

  • Fairytale le 11.06.2019 19:36 Report dénoncer ce commentaire

    Ces trottinettes sont un véritable fléau ! Il n'y a pas longtemps j'avais une jeune fille en trottinette devant moi, elle roulait à 20km/h au milieu de la voie en écoutant de la musique, slalomait au gré des bosses et creux qu'elle voulait éviter, et bien sûr impossible de la doubler, alors j'imagine ce que ça doit être à Paris ! Et vu qu'elle ne savait apparemment pas ce qu'est une priorité à droite je me demande ce qu'il en est du code de la route pour ces dangers de la route ?

    • gnia gnia le 12.06.2019 08:20 Report dénoncer ce commentaire

      Le vrai fléau c'est le comportement humain! Il n'y a pas longtemps, j'avais le feu vert pour traverser, une voiture arrive par ma gauche (Heureusement il commençait à faire nuit, j'ai pu voir les phares) et si je ne m'étais pas arrêté, celle ci me renversait, on fait quoi dans ces cas là ? La sécurité, que ce soit sur la route ou dans notre quotidien, est l'affaire de tous!

  • et BOUM le 11.06.2019 18:16 Report dénoncer ce commentaire

    on devrait interdire les trottinettes électriques sur la route et sur les trottoirs il y a déjà eu des morts , ces gens a trottinettes ne respectent rien la preuve , priorité a droite il connaissait pas en plus je pense pas qu'il est assuré

  • baboun le 11.06.2019 15:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    à priori pas d'éclairage sur la trottinette, banal accident malheureusement.

  • Tank le 11.06.2019 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne vois pas en quoi la trottinette est responsable!!!! que ce soit en trottinette, en vélo, en scooter, a moto, a roller ou même en voiture, quand tu grilles la priorité à un camion il peut arriver que tu ais des problèmes!!! Une fois de plus les bonnes âmes critiquent sans savoir et généralisent tout sous prétexte du comportement irresponsable d'une petite poignee. Il y a 2 semaines j'ai croisé un poids lourd a l'envers dans un rond point, faut'il interdire les poids lourds? des vélos en sens interdit et des voitures qui me grillent la priorité il y en a tout les jours. Faut il les interdire ?