En France

12 septembre 2021 18:27; Act: 12.09.2021 19:40 Print

Un hélico de secours s'écrase, faisant un mort

Un hélicoptère de la sécurité civile s'est écrasé en Isère, avec cinq personnes à bord, a indiqué dimanche la préfecture de l'Isère sans détailler le bilan de l'accident.

Sur ce sujet
Une faute?

Un mécanicien de la sécurité civile est décédé dimanche après le crash d'un hélicoptère de la sécurité civile près de Villard-de-Lans (Isère) qui transportait quatre autres personnes, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. «J’adresse toutes mes condoléances à la famille et aux collègues du mécanicien de la sécurité civile décédé dans l'accident d’un hélicoptère se rendant en intervention avec à son bord 5 personnes», a tweeté M. Darmanin.

«Tout mon soutien à la grande famille de la sécurité civile et du secours en montagne», a-t-il ajouté. Dimanche en fin d'après-midi, la préfecture de l'Isère avait indiqué que l'hélicoptère s'était abîmé au sol avec à son bord cinq personnes, membres de l’équipage et secouristes, sans détailler le bilan de l'accident. Le quotidien régional Le Dauphiné Libéré avait dans un premier temps fait état de cinq blessés dont deux graves: le mécanicien décédé et un médecin du Samu qui se trouvait également à bord.

Les causes de l’accident sont pour l’heure indéterminées, a indiqué la préfecture, soulignant que «les opérations de secours étaient en cours avec l'appui de moyens terrestres et aériens» en fin d'après-midi.

(L'essentiel/afp)