En France

16 août 2019 15:22; Act: 16.08.2019 15:32 Print

Deux ministres critiqués pour avoir vu une corrida

Didier Guillaume et Jacqueline Gourault, respectivement ministres de l’Agriculture et de la Ville, ont provoqué l'indignation des associations de défense des animaux.

Sur ce sujet
Une faute?

Didier Guillaume, le ministre français de l'Agriculture, et Jacqueline Gourault, la ministre de la Cohésion des territoires, se sont attirés les foudres de diverses associations de défense des animaux.

Ils ont ainsi assisté mercredi à une corrida, à Bayonne. «Aucune limite dans l’indécence», déplore notamment, la Fondation Brigitte Bardot, qui rappelle que Didier Guillaume est également le ministre «en charge de la protection animale». L’association estime que ce dernier a «perdu toute crédibilité en s’affichant dans le "spectacle" le plus barbare qui soit».

De son côté, l’association One Voice animal a considéré que «ce n’est pas avec de tels ministres que cette tradition prendra fin». L’association L214 a également fait part de son indignation sur Twitter: «Sans commentaires». Enfin, la Fondation 30 Millions d’Amis rappelle que 7 Français sur 10 sont favorables à l’interdiction de la corrida.

(L'essentiel)