En France

22 juin 2020 15:44; Act: 22.06.2020 15:56 Print

Disneyland Paris va rouvrir à partir du 15 juillet

Disneyland Paris va rouvrir progressivement au public, à partir du 15 juillet, avec une capacité d'accueil limitée.

storybild

Les salariés comme les visiteurs, dès l'âge de 11 ans, devront porter un masque sur l'ensemble du site. (photo: AFP/Bertrand Guay)

Sur ce sujet
Une faute?

Lundi, la filiale française de The Walt Disney Company a annoncé à l'AFP que ses deux parcs à thèmes - le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios - fermés depuis le 14 mars, rouvriront «progressivement» à partir du 15 juillet «avec une capacité d'accueil limitée», sans préciser la jauge choisie.

La réservation du billet ou du séjour sera obligatoire et se fera uniquement en ligne. Les salariés comme les visiteurs, dès l'âge de 11 ans, devront porter un masque sur l'ensemble du site, où «les mesures d'hygiène et de sécurité ont été renforcées», précise le communiqué.

Pas de retour de «Disney Illuminations»

Pour tenir compte des normes sanitaires en vigueur, de distanciation physique notamment, un certain nombre d"«expériences, spectacles ou événements seront indisponibles, ou pourront être modifiés lors de la réouverture en fonction de l'évolution des mesures de sécurité et sanitaires et des recommandations des pouvoirs publics», précise Disneyland Paris.

Entre autres, la célèbre parade ou le spectacle nocturne «Disney Illuminations» ne pourront se tenir et «seront de retour à une date ultérieure». De même, les spectacles «"Le Roi Lion et les rythmes de la Terre" et "Le Rythme de la Jungle" reviendront plus tard cet été».

Les rencontres avec les personnages suspendues

Les «rencontres» avec les mascottes seront également «temporairement suspendues», même si elles seront présentes sur le site «pour amuser les spectateurs de façon inédite».

Côté hébergement, un premier hôtel (le Disney's Newport Bay Club) rouvrira dès le 15 juillet et d'autres suivront au cours de l'été, mais deux d'entre eux (le Sequoia Lodge et le Davy Crockett Ranch) «rouvriront à une date annoncée ultérieurement», souligne le groupe.

«Nous sommes impatients de rouvrir les portes de nos parcs aux visiteurs», souligne Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, citée dans le communiqué, qui met en avant «l'élan positif des nombreuses réouvertures dans l'industrie du tourisme en Europe».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • kloklo le 22.06.2020 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Un masque sur tout le site...? bah on ira une autre fois..

Les derniers commentaires

  • kloklo le 22.06.2020 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Un masque sur tout le site...? bah on ira une autre fois..