«Et bien profond»

27 novembre 2021 16:08; Act: 27.11.2021 16:45 Print

Elle échange des doigts d’honneur avec Zemmour

La visite mouvementée du polémiste français à Marseille a été marquée par une altercation surréaliste avec une passante, alors qu’il se trouvait dans sa voiture.

storybild

La scène a eu lieu à la sortie d’un restaurant à Marseille, près de la mairie, après une visite à la cathédrale La Major. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Une passante a fait, samedi, un doigt d’honneur au polémiste d’extrême droite Éric Zemmour, qui terminait un déplacement chahuté à Marseille et a répondu par le même geste par la fenêtre de sa voiture, a constaté un photographe de l’AFP. Une femme s’est approchée de la voiture du polémiste, qui a accepté de baisser sa vitre. Elle lui a fait un doigt d’honneur, avant qu’Éric Zemmour n’en fasse un à son tour en affirmant «et bien profond», pendant que sa conseillère Sarah Knafo riait, a rapporté le photographe.

La scène a eu lieu à la sortie d’un restaurant à Marseille près de la mairie, après une visite à la cathédrale La Major. Le polémiste, qui pourrait annoncer dans quelques jours sa candidature à la présidentielle, a effectué un déplacement chahuté dans la cité phocéenne. La visite prévue samedi d’Eric Zemmour du marché aux poissons sur le Vieux-Port a, elle, été annulée, en raison de la pluie et de la présence de manifestants, selon son entourage.

(L'essentiel/afp)