En France

18 mai 2020 21:29; Act: 19.05.2020 18:25 Print

Elle fête le déconfinement, le voisin la poignarde

Importuné par les bruits provenant de l’appartement du dessous, un homme de 38 ans a asséné un coup de couteau à une femme de 20 ans. Elle a été hospitalisée dans un état grave.

storybild

Dimanche soir, le pronostic vital de la victime était toujours engagé. (Photo d’illustration) (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un conflit de voisinage a dégénéré au cours de la nuit de samedi à dimanche, dans un immeuble du 3e arrondissement de Lyon, rapporte «Le Progrès». Une jeune femme de 20 ans a été poignardée par un voisin qui lui reprochait de faire trop de bruit. Elle a été hospitalisée dans un état critique.

Probablement dans le but de fêter l’assouplissement des mesures de sécurité liées au coronavirus, la victime avait invité des amis à passer la soirée chez elle. Mais l’attroupement était trop bruyant au goût du voisin du dessus qui, vers minuit et demi, a perdu son sang-froid.

Il est allé sonner chez la jeune femme et, dans des circonstances qui restent à préciser, il lui a asséné un coup de couteau. Il a ensuite quitté les lieux et serait simplement retourné chez lui, où l’a police l’a arrêté peu après.

Âgé de 38 ans, l’auteur présumé de cette agression a été placé en garde à vue. On ignore s’il était sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, et si un conflit préexistant l’opposait à la victime. Une enquête est en cours.

(L'essentiel/lph)