Drame en France

22 septembre 2021 14:18; Act: 22.09.2021 14:20 Print

Elle inhale du gaz hilarant et percute cinq piétons

Une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et percuté cinq piétons, mardi soir sur les Champs-Élysées. Trois personnes sont dans un état critique.

Sur ce sujet
Une faute?

Un grave accident de la route est survenu mardi soir sur les Champs-Élysées. Vers 21h, la conductrice d’une Smart qui était arrêtée à un feu rouge a démarré en trombe et foncé sur le terre-plein situé en haut de l’avenue, près de l’Arc de Triomphe. Son pied aurait glissé du frein et se serait bloqué sur l’accélérateur. La voiture s’est alors soulevée et est retombée violemment sur quatre passants, relate Le Parisien. L’un d’entre eux a même été traîné sur plusieurs mètres.

Trois des victimes ont été hospitalisées en urgence absolue, la quatrième n’a été que légèrement blessée. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste et sa passagère s’étaient filmées à un feu rouge en train d’utiliser des ballons remplis de protoxyde d’azote, autrement dit du gaz hilarant. Cette substance provoque des rires incontrôlés, une sensation d’ébriété ainsi que des distorsions visuelles et auditives. L’automobiliste a été placée en garde à vue.

(L'essentiel/joc)