France

17 octobre 2019 14:25; Act: 17.10.2019 14:37 Print

Encore une plainte pour «meurtre» contre Nordahl

Cette plainte, déposée contre «X» par les parents de Thomas Rauschkolb, retrouvé mort en 2015 en Savoie, a été déposée après le témoignage glaçant de l'ex de Nordahl Lelandais.

storybild

Lelandais est accusé d'un nouveau meurtre.

Sur ce sujet
Une faute?

Une affaire datant de 2015 pourrait venir alourdir le dossier de Nordahl L. Selon les informations de France info, l'avocat de la famille de Thomas Rauschkolb a déposé plainte pour meurtre contre «X» le 15 octobre, visant directement le meurtrier présumé de la petite Maëlys. Thomas, 18 ans, avait été retrouvé mort en 2015 en Savoie au bord d'une rivière alors qu'il avait passé la nuit en discothèque à Grésy-sur-Aix. L'enquête avait conclu, en octobre 2017, à une chute accidentelle du jeune homme. Mais les parents ne croient toujours pas à cette explication.

L'avocat explique que la procédure a été lancée au lendemain de l'interview de l'ex-compagne de Nordahl L, qui selon elle aurait commis d'autre meurtres. «Il faudrait notamment creuser le dossier du jeune Thomas Rauschkolb», avait-elle lâché dans la presse. Me Bernard Boulloud, au moment de déposer la plainte en question, a confirmé qu'il visait bel et bien Nordahl L., déjà poursuivi pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys et pour l'assassinat du caporal Noyer en 2017.

«Le papa et la maman de Thomas n'ont jamais cru à la mort naturelle. Il y a des indices qui laissent penser tout le contraire», a affirmé l'avocat de la famille Rauschkolb. Il n'y a par ailleurs pas eu d'autopsie du corps du jeune homme qui sera prochainement exhumé pour être analysé. «Il y a surtout une photo qui avait été produite par le papa où on voit Nordahl L. dans la boîte de nuit qu'avait fréquentée en 2015 leur fils», explique Me Bernard Boulloud, pour justifier les poursuites.

(L'essentiel/lom)