En France

28 avril 2018 22:01; Act: 29.04.2018 21:36 Print

François Hollande très populaire... en librairie

«Les leçons du pouvoir», le livre de l'ancien président français, se vend comme des petits pains. À tel point que son éditeur en est déjà à sa troisième réimpression.

Sur ce sujet

François Hollande a été l'un des présidents les plus impopulaires de la Ve République en France. Pourtant, son livre «Les leçons du pouvoir», dans lequel il revient sur ses cinq années passées à l'Élysée, s'arrache, moins d'un an après son départ de l'Élysée.

L'éditeur, du livre, Stock, explique que l'ouvrage n'avait été tiré qu'à 70 000 exemplaires. Mais la demande est tellement forte que trois réimpressions ont déjà été réalisées. Les ventes ont d'ores et déjà dépassé les 100 000 exemplaires, relève BFM TV. Lors des séances de dédicaces, les files de lecteurs s'allongent, note la chaîne française, qui cite un jeune homme venu rencontrer Hollande à Strasbourg: «C'est toujours intéressant de connaître les coulisses du pouvoir, comment un président surtout dans son cas qui est assez unique, comment il l'a vécu».

(L'essentiel/20 minutes)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MarcC le 29.04.2018 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il devrait se taire suite à son bilan

  • Vincent le 29.04.2018 07:19 Report dénoncer ce commentaire

    Ce président ne peut que paraitre sympa. Il n‘a rien fait de mal. Il n‘a tout simplement rien fait. Et c‘est un peu ce qu‘on lui demandait, surtout ne change rien. Il y en a un autre dans le genre à Bruxelles.

  • TOMA le 29.04.2018 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    C'est incroyable... Il a été le pire président de la Ve République élu que par les anti-Sarko, et maintenant les gens achètent son livre...

Les derniers commentaires

  • François for ever le 30.04.2018 08:57 Report dénoncer ce commentaire

    L'Histoire donnera raison au Président Hollande.

    • En passant... le 30.04.2018 12:32 Report dénoncer ce commentaire

      ou pas...

  • Gwen March le 30.04.2018 08:51 Report dénoncer ce commentaire

    Il a encore besoin d'argent? Aprés tout ce qu'il a couté à son peuple?

  • aussi une vérité le 30.04.2018 07:57 Report dénoncer ce commentaire

    Donc 100.000 exemplaires déjà vendus? Au fait chacun de ses électeurs a donc acheté un livre

  • claude57310 le 30.04.2018 02:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A par ce que il y a quelque chose d’écrit dans le livre? Je pensais qu’il n’y avait que des Page Blanches

  • Dante2002 le 29.04.2018 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut on écrire qu'il a été le pire président de la cinquième, surtout après Sarko ...