En France

24 mai 2019 14:37; Act: 24.05.2019 15:25 Print

François Hollande visé par une attaque terroriste?

La DGSI appelle à renforcer la sécurité de l’ancien président, suite à l'analyse du portable d'un des individus suspectés d'avoir fomenté un attentat contre l'Élysée.

storybild

Sur cette image, on voit Khamid S. levant l'index vers le ciel, aux côtés de François Hollande, dans une librairie de Strasbourg. (photo: Capture d'écran BFMTV)

Sur ce sujet
Une faute?

Selon une information de BFMTV, François Hollande pourrait avoir été récemment la cible potentielle d'une attaque terroriste. Des éléments allant dans ce sens ont été retrouvés dans le téléphone de l'un des cinq individus arrêtés début mai, pour avoir fomenté un attentat contre l’Élysée.

Une photo, notamment, a particulièrement retenu l'attention des services de police. On y voit Khamid S., un mineur de 16 ans interpellé à Strasbourg, posant aux côtés de l'ancien président de la République, alors invité dans une librairie de Strasbourg, pour une séance de dédicaces.

Sécurité renforcée

Sur le cliché pris avec un smartphone, Khamid S. lève l'index vers le ciel, un geste possiblement signe de ralliement à Daesh. L'homme aurait envoyé deux autres photos de François Hollande à son frère, indiquant combien il lui avait été facile de l'approcher.

La DGSI a conseillé de renforcer la sécurité de l’ancien président, jugé par Khamid S. comme étant le principal responsable du déclenchement des frappes en Syrie.

(L'essentiel)