En Corse

30 juillet 2019 17:06; Act: 30.07.2019 17:28 Print

Frappé après avoir braqué des Russes sur un yacht

Un résident corse a été hospitalisé mardi matin. Il aurait tenté de braquer un bateau occupé par des touristes russes. Ceux-ci l'auraient battu pour se défendre. Une version à vérifier.

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme de 43 ans a été transporté à l'hôpital, mardi matin en Corse, selon Franceinfo. Il a été roué de coups et ligoté après avoir tenté de braquer un yacht appartenant à des touristes russes à l'aide d'un couteau. C'est du moins la version des faits présentée par les occupants du bateau. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer le déroulement des faits. La police et les pompiers appellent toutefois à la prudence, pour cette affaire jugée «étrange».

L'assaillant présumé, un résident corse, serait monté à bord de l'embarcation, située à environ 2 kilomètres du port de Taverna, en Corse, et aurait menacé les touristes russes au moyen de son arme.

Un appel aux secours a été passé vers 8h30 environ. À l'arrivée des policiers, ceux-ci ont trouvé le braqueur supposé, ligoté et roué de coups, avec notamment plusieurs plaies à la tête. Ils l'ont interpellé mais, en raison de ses blessures, l'homme de 43 ans a dû être conduit à l'hôpital par des pompiers pendant que son domicile était perquisitionné. L'équipage du bateau, composé de treize personnes, l'aurait attaqué pour se défendre. Une version des faits qui reste encore à vérifier.

(L'essentiel/utes)