Mort de deux jeunes

07 mars 2019 08:28; Act: 07.03.2019 10:36 Print

Grenoble s'est de nouveau embrasée mercredi soir

Peu après la marche blanche en hommage à deux jeunes morts dans un accident de scooter, les troubles ont repris à Grenoble, mercredi soir.

Sur ce sujet
Une faute?

Le quartier du Mistral à Grenoble a connu, mercredi, un bref moment d'apaisement, le temps de rendre hommage aux deux jeunes de la cité tués en scooter en tentant d'échapper à la police, avant que les violences ne reprennent en soirée. Les troubles ont débuté vers 21h quand plusieurs voitures ont été retournées et incendiées tandis que des pierres et des cocktails Molotov étaient lancés depuis les toits des immeubles sur les forces de l'ordre.

Plusieurs fourgons de forces de l'ordre se trouvaient sur place. Et la police a effectué des fouilles dans les parties communes de plusieurs tours du quartier. Tard dans la soirée, deux personnes porteuses d'objets dangereux (couteaux, mortiers, jerricane d'essence...) ont été interpellées, a indiqué la préfecture.

Dans l'après-midi, une «marche blanche» silencieuse avait rassemblé quelque 1 500 personnes pour rendre hommage aux deux jeunes. Leur décès avait déjà entraîné trois nuits consécutives de troubles dans ce quartier sensible.

(L'essentiel/afp)