Courrier présidentiel

28 septembre 2016 17:16; Act: 28.09.2016 17:38 Print

Hollande a répondu à la lettre de Rihanna

Le président français, qui avait reçu un courrier de la part de la chanteuse, lui a écrit à son tour. La correspondance a même été partagée sur le web.

storybild

François Hollande et Rihanna ont eu des échanges au sujet de l'éducation des enfants qui vivent en situation précaire. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Jeudi dernier, Rihanna interpellait François Hollande dans un tweet: «Avez-vous lu ma lettre? J'attends votre réponse, nous avons besoin de votre leadership pour le programme #EducationCannotWait», avait-elle noté. La publication n'est pas passée inaperçue, ni à l'Élysée, ni aux yeux des internautes.

Le président français a d'abord répondu à la star, par le biais d'un tweet, pour la rassurer: «Chère Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée». C'est chose faite, semble-t-il. «Le Parisien» a publié une copie de la lettre sur son site. Hollande remercie la chanteuse d'avoir attiré son attention sur cette initiative, qui vise à améliorer les conditions de vie d'enfants dans des pays en crise.

«L'éducation doit être la priorité absolue pour la communauté internationale», a écrit le chef d'État, en mentionnant les initiatives qu'il avait prises jusqu'ici en faveur de cette cause. «Je vous exprime, Chère Rihanna, mes sentiments les plus cordiaux», a-t-il signé.

(L'essentiel/and)