En France

06 décembre 2021 10:34; Act: 06.12.2021 10:42 Print

Il étouffe sa femme puis jette son corps dans la Marne

Un quinquagénaire, accompagné de son fils, s’est présenté de lui-même au commissariat de Meaux pour avouer son crime.

storybild

L’homme dit avoir asphyxié son épouse avec un coussin. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme âgé de 52 ans s’est rendu de lui-même au commissariat de Meaux (Seine-et-Marne) dans la nuit de dimanche à lundi en expliquant qu’il avait tué sa femme dimanche puis jeté son corps dans la Marne, a-t-on appris de sources policières.

Sa garde à vue se poursuivait lundi matin, a indiqué une source policière. L’individu s’est présenté au commissariat accompagné d’un de ses enfants, âgé d’une vingtaine d’années.

Sur fond de séparation

Il a expliqué que dimanche matin, entre 6h et 7h, il a eu «un différend sur fond de séparation avec son épouse», et a ajouté l’avoir étouffée avec un oreiller puis jeté son corps dans la Marne.

Le mis en cause, cuisinier dans un hôtel-restaurant, a également rapporté avoir regagné son domicile après les faits puis avoir pris son service. Le corps de la victime n’a pas encore été retrouvé, a précisé une autre source policière. Les secours devaient reprendre leurs recherches lundi. La police judiciaire du département a été saisie de l’enquête.

Selon un bilan du ministère de l’Intérieur, 146 femmes ont été victimes de féminicides, c’est-à-dire tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en 2019, et 102 en 2020. À la mi-novembre, le collectif Féminicides par compagnon ou ex a fait état sur Facebook des «100e et 101e» féminicides recensés pendant l’année 2021 en France, selon son bilan.

(L'essentiel/afp)