Procès en France

17 avril 2018 11:23; Act: 17.04.2018 12:19 Print

Il massacre son chiot à la hache: 18 mois requis

Un père de famille est jugé depuis lundi pour avoir tué son petit chien à coups de hache. Il ne voulait pas un chien «handicapé» par une patte cassée.

storybild

L'homme a tué le chien sous les yeux de sa femme et de son fils. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'histoire fait froid dans le dos. Depuis lundi, un père de famille de 37 ans est jugé par le tribunal d'Albertville, en Savoie, pour avoir massacré son chiot à coups de hache, sous les yeux de sa femme et de son fils. Arrêté vendredi et incarcéré dans la foulée, il était jugé en comparution immédiate. Il risque 18 mois de prison ferme.

Les faits se sont déroulés mercredi dernier, rapporte 20 minutes.fr. L'homme a expliqué son geste monstrueux devant le tribunal en précisant que la petite femelle, âgée seulement de trois mois, s'était cassée une patte et qu'il ne voulait pas d'un chien handicapé, précise le quotidien.

Climat de terreur

C'est l'un de ses enfants, horrifié par le geste de son paternel, qui est allé prévenir les gendarmes. L'enquête a par ailleurs démontré que le trentenaire imposait un climat de terreur à ses proches, précise «France 3». La mère et ses cinq enfants étaient régulièrement la cible de violences physiques, «pour des raisons éducatives», s'est-il justifié.

Une pétition a également été lancée sur les réseaux sociaux. Forte déjà de 7 000 paraphes, elle demande une peine exemplaire.

(L'essentiel/jfe)