Dans les Alpes en France

27 août 2018 16:48; Act: 27.08.2018 17:28 Print

Ils défilent en souvenir de la petite Maëlys

Plus de 250 personnes tenant des ballons blancs et vêtus de tee-shirts à l'effigie de Maëlys, défilaient lundi, pour commémorer la disparition de la fillette.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Les parents de l'enfant, Joachim De Araujo et Jennifer Cleyet-Marrel, ainsi que sa sœur Colleen, se tenaient en tête de cortège derrière une grande banderole demandant la "vérité pour Maëlys". La famille de la fillette, disparue lors d'un mariage dans la petite ville de Pont-de-Beauvoisin, déplore que son meurtrier présumé, Nordahl Lelandais, les laisse dans l'ignorance des circonstances du drame par son silence.

Dans la foule, on notait la présence du compagnon d'Eric Foray et de la sœur de Malik Boutvillain, deux personnes disparues ces dernières années dans des circonstances inexpliquées. Les enquêtes avaient été relancées après l'arrestation de Lelandais, qui a aussi avoué l'assassinat d'un jeune militaire, Arthur Noyer. Des membres du Collectif Maelys portaient de grandes pancartes sur fond tricolore avec la photo de la fillette et la phrase "Justice pour Maëlys". À la fin de la manifestation, famille et participants se sont recueillis devant la salle polyvalente où se tenait le mariage après un lâcher de ballons blancs.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JUSTICE le 28.08.2018 06:55 Report dénoncer ce commentaire

    L assassin fait la une des journaux et n'a aucune conscience ni regret …. Soutient aux proches qui eux ont pris perpétuité de chagrin

  • realite le 27.08.2018 19:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paix à son Âme , de tout cœur avec la famille et les proches

  • Carina le 27.08.2018 18:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel triste anniversaire. De tout coeur avec eux

Les derniers commentaires

  • JUSTICE le 28.08.2018 06:55 Report dénoncer ce commentaire

    L assassin fait la une des journaux et n'a aucune conscience ni regret …. Soutient aux proches qui eux ont pris perpétuité de chagrin

  • ladeux le 27.08.2018 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cette enfant ne méritait pas la mort.

  • realite le 27.08.2018 19:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paix à son Âme , de tout cœur avec la famille et les proches

  • Carina le 27.08.2018 18:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel triste anniversaire. De tout coeur avec eux