Cauet

01 octobre 2020 13:19; Act: 01.10.2020 14:52 Print

«J'ai même léché l'intégralité de l'immeuble»

Victime d’une rumeur le disant atteint du Covid-19 et mettant en danger ses collègues, l’animateur a réagi avec humour.

Sur ce sujet
Une faute?

Après Nagui, accusé à tort d’être la personne qui mutile des chevaux dans toute la France, c’est au tour de Cauet d’être victime d’une rumeur des plus farfelues sur les réseaux sociaux. Tout est parti d’une blague d’un internaute qui a partagé un tweet de l’animateur de 2016, dans lequel il écrivait qu’il était malade, mais qu’il venait tout de même travailler «avec ses microbes». Le hashtag #CauetLeDonneurDeCovid accompagnait la publication, laissant entendre qu’il contaminait tous ses collègues.

Certaines personnes ont compris qu’il s’agissait d’une blague et en ont rajouté des tonnes, déclarant que Cauet léchait les micros du studio radio en criant qu’il avait le Covid-19, après avoir léché les toilettes, ou s’amusait à tousser sur les gens pendant ses vacances en Corse. D’autres n’ont malheureusement pas réalisé qu’il s’agissait de second degré et n’ont pas vérifié la date du post de l’animateur, avant de s’insurger contre lui et de le propulser parmi les sujets les plus discutés sur Twitter, le forçant à prendre la parole.

C’est avec beaucoup d’humour que Cauet a réagi. «Merde… Je suis démasqué! Je suis le pangolin français. J’ai même léché l’intégralité de l’immeuble, la manche de costume d’Olivier Véran (NDLR: ministre français de la santé)», a-t-il écrit sur sur le réseau social au petit oiseau bleu. À la radio, il a répondu en musique, changeant les paroles de plusieurs chansons pour assurer qu’il n’était pas atteint du Covid-19.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bigbang le 01.10.2020 13:38 Report dénoncer ce commentaire

    Et en plus il est malade au second degré, c'est encore plus grave !!!

  • S P E C T R E le 01.10.2020 18:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comparé à Hanouna. Cauet est un génie!

  • Cyril Hanounul le 02.10.2020 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    avec humour...non

Les derniers commentaires

  • Cyril Hanounul le 02.10.2020 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    avec humour...non

  • Baron Rouge le 01.10.2020 20:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’étais dans l’immeuble mon Luc est tout propre !

  • S P E C T R E le 01.10.2020 18:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comparé à Hanouna. Cauet est un génie!

  • pralin le 01.10.2020 16:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déjà qu’il lui manque une vis au ciboulot sans avoir le COVID.

  • bigbang le 01.10.2020 13:38 Report dénoncer ce commentaire

    Et en plus il est malade au second degré, c'est encore plus grave !!!

    • Michael le 01.10.2020 14:37 Report dénoncer ce commentaire

      Clair! Vu qu'une majorité est incapable de mettre la main sur leur masque de second degré, cette épidémie risque de se répendre de plus en plus...