Disparition en France

29 novembre 2017 11:31; Act: 29.11.2017 12:59 Print

L'ultime cri du cœur de la maman de Maëlys

Trois mois après la disparition de la fillette, sa maman a publié une vidéo poignante sur les réseaux sociaux.

storybild

Trois mois après la disparition de la petite Maëlys, sa maman a publié une vidéo bouleversante sur Facebook. (photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

La petite Maëlys est introuvable depuis le 27 août dernier. Trois mois d'attente et d'incertitude insoutenables pour la famille de la fillette, domiciliée dans le Jura, près de la frontière suisse. Pour marquer ces 90 jours passés sans sa fille, Jennifer de Araujo a publié un message bouleversant sur Facebook, dimanche, rapporte «France Soir». «Trois mois insoutenables sans toi Maëlys. Ton combat c'est notre combat. On sera toujours là pour toi», a-t-elle écrit sous son nom de jeune fille.

Pour accompagner ce cri du cœur, Jennifer de Araujo a publié une vidéo longue d'un peu plus de deux minutes. Sur la chanson «Si t'étais là» de Louane, des dizaines de photos de Maëlys défilent. On la découvre bébé, puis petite fille, et enfin la fillette de 9 ans qu'elle était au moment de sa disparition. Toujours souriante et le regard pétillant. Ça et là, sa maman a incrusté des petits messages comme «Tu nous manques», «Notre rayon de soleil» ou encore «La vérité pour Maëlys» et «Maëlys on t'aime».

Le principal suspect dans cette affaire est incarcéré depuis le 3 septembre. L'ADN de la fillette a été retrouvé dans son véhicule, mais Nordahl L. continue de nier toute implication dans la disparition de Maëlys. La défense du trentenaire a déposé une requête en nullité, dénonçant le fait que les premières auditions du suspect n'ont pas été filmées, contrairement à ce qu'exige la loi. La cour d'appel de Grenoble doit rendre sa décision ce jeudi. Pendant ce temps, l'enquête continue de piétiner.

(L'essentiel/joc)