En France

22 juillet 2019 14:24; Act: 22.07.2019 14:58 Print

La Batmobile a eu un accident avec une Scénic

Le youtubeur franco-britannique spécialiste des voitures, Sébastien Delanney, a eu un accident samedi, dans le nord de la France, près de Dunkerque, au volant de sa Batmobile.

Sur ce sujet
Une faute?

N'en déplaise à Bruce Wayne, le vidéaste Sébastien Delanney a quitté Londres, samedi, à bord de sa Batmobile, pour prendre le tunnel sous la Manche et rejoindre, via Calais et Dunkerque, le rassemblement Cars & Coffee Benelux à Soest, près d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Le tout accompagné par deux autres Lamborghini Aventador SV. Selon les informations de France 3 régions Hauts-de-france, le cortège a quitté vers 15h30 l'autoroute A16 pour emprunter la sortie n°63, sur la commune de Téteghem. Sébastien Delanney s'est arrêté à un stop, mais en s'engageant sur une départementale, son bolide a été violemment percuté par une Renault Scenic. Il n'y a aucun blessé.

Cette Lamborghini Gallardo à moteur V10 de 5,2 litres, immatriculée en Arabie saoudite, a été customisée en Suède et homologuée pour circuler sur le réseau routier. Le véhicule lui avait été prêté par ses propriétaires, Sultan et Talal Al-Saud, deux frères saoudiens, fondateurs du Team Galag. Inspirée par le jeu vidéo «Batman - Arkham Knight», la transformation de cette Lamborghini en Batmobile, toute en fibres de carbone, avait pris un an. Début juillet Sébastien Delanney, petit-fils du célèbre pilote de rallye Jean Ragnotti, annonçait vouloir faire un «road trip» à travers l'Europe à bord de cette Batmobile qu'il présentait comme un véhicule unique au monde. Le projet semble compromis.

(dj/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • anonymous le 22.07.2019 15:17 Report dénoncer ce commentaire

    Verifiez vos infos; Apres enquete, Seb Delanney est clairement en tord car il a grille le Stop (contrairement a sa "version" des faits, dans laquelle il dit s'etre arrete). Ensuite, ce n'est pas du tout le petit fils de Jean Ragnotti (lui meme l'a refute).

  • UnLecteurLambda le 22.07.2019 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    "Sébastien Delanney s'est arrêté à un stop, mais en s'engageant sur une départementale, son bolide a été violemment percuté" en gros il a pas respecté le stop quoi. De plus, la route c'est pas un lieu pour s'amuser avec ses jouets, il y a des circuits pour ça.

  • A.Nalyse le 22.07.2019 17:37 Report dénoncer ce commentaire

    Eh ouiii... un signal STOP, ça ne veut pas seulement dire qu'il faut s'arrêter mais aussi qu'on ne redémarre que quand la voie est libre! Bonjour les dégâts. ;-((

Les derniers commentaires

  • gege54 le 22.07.2019 19:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle était ds un reportage sur les policiers du Sud de la France . Elle était arrêtée sur une air de repos , et des policiers avaient pu monter de dans

  • A.Nalyse le 22.07.2019 17:37 Report dénoncer ce commentaire

    Eh ouiii... un signal STOP, ça ne veut pas seulement dire qu'il faut s'arrêter mais aussi qu'on ne redémarre que quand la voie est libre! Bonjour les dégâts. ;-((

  • pilote le 22.07.2019 16:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce n est pas le petit fils du pilote jean ragnotti

  • UnLecteurLambda le 22.07.2019 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    "Sébastien Delanney s'est arrêté à un stop, mais en s'engageant sur une départementale, son bolide a été violemment percuté" en gros il a pas respecté le stop quoi. De plus, la route c'est pas un lieu pour s'amuser avec ses jouets, il y a des circuits pour ça.

  • Pierre le 22.07.2019 16:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A vouloir trop jouer...