À Paris

18 septembre 2019 11:59; Act: 18.09.2019 12:38 Print

La ligne de métro automatique devient folle

Des passagers du métro de Paris ont connu une belle frayeur, lundi soir. La ligne 1, qui fonctionne sans conducteur, ne s'est pas arrêtée à plusieurs stations.

storybild

La rame de métro a continué son chemin au lieu de s'arrêter à trois stations. (photo: AFP/Miguel Medina)

Sur ce sujet
Une faute?

À Paris, les lignes 1 et 14 du métro sont automatiques et circulent sans conducteur. Un système qui, la plupart du temps fonctionne plutôt bien, mais qui a failli virer au drame lundi soir sur la ligne 1, rapporte Le Parisien ce mercredi. En effet, une rame de métro a purement et simplement «oublié» de s'arrêter à plusieurs stations, continuant sa route.

«J'ai eu la peur de ma vie», raconte un passager sur Twitter. Selon lui, son train était à deux doigts de percuter celui qui circulait devant lui. «On vient d'éviter un énorme accident», poursuit l'internaute. La RATP, qui gère les transports parisiens, confirme un «incident technique» survenu à 21h50, lundi.

La rame n'a pas marqué les arrêts à Concorde, Champs-Élysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt. Elle a fini par être immobilisée à la station suivante, Georges V. «Le métro a ensuite été sorti du réseau», affirme la RATP. Qui précise qu'aucun risque de collision n'existait. «L'arrêt de la rame s'est fait en conformité avec les procédures de sécurité».

(L'essentiel)