À Paris

11 août 2020 21:51; Act: 12.08.2020 09:57 Print

La propriété à 35 millions d'euros cachait un cadavre

La rénovation d’un hôtel particulier dans un quartier chic de Paris a mis au jour un crime vieux de trente ans.

storybild

Le 12, rue Oudinot est situé dans le VIIe arrondissement, non loin des Invalides. (photo: Google Street View)

Sur ce sujet
Une faute?

L’annonce faisait rêver: une maison abandonnée de 1592 m2, sur un terrain de 2000 m2 en plein centre de Paris, dans le très chic VIIe arrondissement. Cette propriété «exceptionnelle», bien qu’extrêmement délabrée, a été vendue aux enchères en janvier. Elle avait alors atteint une jolie somme: 35 millions d’euros.

Mais le nouveau propriétaire – une société internationale qui a l’intention d’installer son siège dans les locaux – a eu une très désagréable surprise en entamant les travaux de rénovation, en février. Des ouvriers sont tombés sur un cadavre momifié, caché sous des gravats dans la cave du bâtiment, a révélé Le Parisien. La dépouille portait des traces de coups et de blessures par arme blanche.

Le défunt serait un homme disparu depuis trente ans, époque à laquelle l’hôtel particulier était squatté. La victime serait un «SDF avec des problèmes d’alcool», selon une source policière citée par Le Monde. Elle évoque l’hypothèse d’une rixe. Une enquête pour meurtre a été ouverte.

(L'essentiel/arg)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Natura 2020 le 11.08.2020 22:33 Report dénoncer ce commentaire

    Cela ne va pas perturber cette société internationale..

  • Robert Chouinard le 12.08.2020 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a ete retrouvé c est l essentiel. j espere qu il va bien.

  • Raoul le 12.08.2020 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    Une jolie somme ahah

Les derniers commentaires

  • Raoul le 12.08.2020 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    Une jolie somme ahah

  • Robert Chouinard le 12.08.2020 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a ete retrouvé c est l essentiel. j espere qu il va bien.

  • julie le 12.08.2020 00:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je viens de voir un épisode des experts qui traitait du même scenario

    • gazeleau le 12.08.2020 11:13 Report dénoncer ce commentaire

      ça ressemble plutôt à un Cold Case lorsqu'on parle d'un crime d'il y a 30 ans.

  • Natura 2020 le 11.08.2020 22:33 Report dénoncer ce commentaire

    Cela ne va pas perturber cette société internationale..

    • moi d arout le 12.08.2020 16:52 Report dénoncer ce commentaire

      C est de leur faute - il faut donner la propriete aux heritiers du defunt

    • Le coronavirus découvert sur du poulet le 13.08.2020 07:22 Report dénoncer ce commentaire

      @moi d arout: faut absolument arrêter le pastis avant midi.