Affaire criminelle

21 mai 2018 11:31; Act: 21.05.2018 22:27 Print

Le corps de Maëlys bientôt rendu à sa famille

L'autopsie de la fillette, enlevée et tuée par Nordahl Lelandais en août dernier en France, est bouclée. Les parents vont pouvoir organiser ses funérailles.

Sur ce sujet
Une faute?

L'autopsie de la petite Maëlys est terminée. Le corps de la fillette de 9 ans va être rendu à ses proches, révèle lundi BFMTV, et ses obsèques vont pouvoir être organisées. L'enfant a été enlevée lors d'un mariage et tuée le 27 août à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Trois mois après les faits, Nordahl Lelandais est passé aux aveux. Il a avoué avoir tué la fillette mais évoque un «accident»: il lui aurait donné «une claque» alors qu'elle pleurait dans sa voiture, ce qui aurait entraîné sa mort.

Les résultats de l'autopsie n'ont pas encore été divulgués. Les experts avaient procédé à leurs premiers constats le 14 février dernier lors de la découverte du squelette dans le massif de la Chartreuse. Sur place, ils avaient déclaré que la mâchoire avait été fracturée. L'autopsie était en cours depuis tout ce temps.

Les résultats vont être remis aux magistrats en charge de l'affaire. À la lumière de ces nouvelles informations, ils vont à nouveau auditionner Nordahl Lelandais dans un mois. Selon Le Dauphiné Libéré, les funérailles de la petite victime auront lieu début juin.

(L'essentiel)