Violences à Paris

18 mars 2019 13:46; Act: 18.03.2019 14:59 Print

Le Fouquet's est moqué par des internautes

Suite à l'incendie qui a touché le célèbre restaurant samedi dernier, certaines personnes ont écrit des commentaires sarcastiques sur TripAdvisor ou sur Google Avis.

storybild

Le Fouquet's a été incendié lors de l'acte 18 des «gilets jaunes», samedi dernier. (photo: AFP/Zakaria Abdelkafi)

Sur ce sujet
Une faute?

Au cours des violences sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris samedi dernier, le célèbre restaurant du Fouquet's, a été ravagé par un incendie. Dès dimanche, des internautes ont en profité pour écrire des commentaires moqueurs sur l'établissement. Sur le site TripAdvisor, on pouvait notamment lire: «Je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir cassé les vitres», «un serveur a mis le feu à la terrasse», «c'est quoi cette mode de vouloir brûler les chaises?» «l'odeur de cramé était extrêmement désagréable», «les serveurs habillés de noir et jaune (en référence aux pompiers) étaient plutôt sympathiques». Il semble que ces commentaires ont depuis été supprimés puisqu'ils n'apparaissent plus sur TripAdvisor.

La plateforme «Avis» de Google contient pour sa part des centaines de nouvelles notes au sujet du restaurant. Avec toujours le même second degré: «J'ai demandé une cuisson grillée pour ma viande et ils ont brûlé le bâtiment», «à leur décharge, leur nouvelle devanture est à tomber», «un hommage à Johnny Hallyday plus vrai que nature au moment où la chanson "allumez le feu" est passée».

Au delà de ces blagues, les dégradations de ce samedi au Fouquet's devraient, selon LCI, représenter près de 2 millions d'euros.

(L'essentiel)